Depuis plus de 50 ans au cœur de l’agglomération Toulon Provence Méditerranée
29 oct

Les conditions sont exceptionnelles pour acheter une maison à Toulon !

AdobeStock_1819538511

Acheter une maison à Toulon en cette rentrée 2018 présente-t-il toujours un intérêt ? Les conditions sont-elles toujours intéressantes ? Assurément oui ! En août, la production de crédit ressort pour la 1re fois à un niveau supérieur à la même période en 2017, témoignant du dynamisme du marché. Dans ce contexte et alors que les banques vont bientôt préparer la production 2019, les taux devraient rester bas jusqu’à la fin de l’année pour ne pas pénaliser cette reprise de la demande qui compense l’attentisme du début de l’année. Aucune remontée des taux de crédit n’est donc à prévoir d’ici la fin de l’année… Profitez-en pour acheter une maison à Toulon !

Encore quelques baisses de taux en octobre et d’importantes décotes pour les meilleurs profils !
En octobre, on a assisté encore à quelques baisses de taux, de 0,05 à 0,15 % selon les banques. Dans certains établissements, les taux ont diminué, mais uniquement sur leurs cibles prioritaires (les investisseurs, les meilleurs profils ou certaines durées). Ainsi les taux restent à un niveau historiquement bas, avec tout de même d’importants écarts selon les banques et selon les profils… Si l’on a observé une ou deux hausses de taux de 0,05 % – ce qui est assez rare depuis plusieurs mois pour être noté – elles ne devraient pas pénaliser les emprunteurs, car les barèmes des banques sont rarement appliqués en l’état.

« La plupart des établissements accordent actuellement d’importantes réductions de taux pour les profils qu’ils souhaitent capter. Vousfinancer a par exemple obtenu un taux à 0,90 % sur 20 ans pour un très beau profil de client dans une banque qui propose des taux affichés allant de 1,40 % à 2,30 % sur 20 ans, soit une réduction de 0,5 %… La domiciliation de revenus, le rapatriement de l’épargne ou le fait d’avoir un apport de plus de 20 % du montant du bien sont des éléments différenciants qui permettent d’obtenir des baisses de taux ! », explique Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée