Depuis plus de 50 ans au cœur de l’agglomération Toulon Provence Méditerranée
29 jan

Qui sont les professionnels de votre agence immobilière de Toulon ?

L'agent immobilier

Qui sont les hommes et les femmes qui travaillent dans votre agence immobilière de Toulon et qui, jour après jour, se mettent en quatre pour vous apporter le meilleur service possible ? De nombreux clichés circulent sur la profession, mais laissez-nous vous dire que le métier d’agent immobilier est un métier compliqué où on ne compte pas ses heures… Contrairement à ce que pensent aussi beaucoup de Français, l’immobilier est également un métier technique qui demande de nombreuses connaissances juridiques, fiscales, un savoir-faire en psychologie, en technique de vente, et beaucoup d’empathie. La raison ? Un agent immobilier ne vend pas des logements, mais du service. Alors, à quoi ressemble le quotidien des hommes et des femmes qui travaillent dans votre agence immobilière de proximité à Toulon ? Rassurez-vous, ils n’ont pas le temps de s’ennuyer. Dans l’immobilier, les semaines défilent entre les rendez-vous, le suivi des dossiers…

Largement médiatisés, les agents immobiliers restent mal connus. La Boîte Immo a sondé 629 agents immobiliers afin de dresser le profil de cette profession.
Selon l’étude, 76,5% n’étaient pas prédisposés à travailler dans l’immobilier. 21% viendraient de la filière de droit et 24% d’école de commerce.  » L’immobilier ouvre ses portes à beaucoup de personnes durant leur parcours professionnel, certains y trouvent une vocation suite à un achat ou une vente de leur bien immobilier, explique Olivier Bugette, PDG de La Boîte Immo. Les études et la carrière importent moins pour le recrutement que les compétences opérationnelles (être très à l’aise oralement et fin psychologue). »

Selon l’étude, 43% des directeurs sont diplômés d’un bac +3 ou plus et 37% de managers, négociateurs et assistants sont diplômés d’un bac +2. Plus 70% des directeurs travaillent dans l’immobilier depuis plus de 10 ans ! À l’inverse 50% des négociateurs ont entre 1 an et 5 ans d’expérience. Chez les négociateurs, la parité hommes/femmes est presque parfaite ! Chez les directeurs, c’est une légère majorité d’hommes qui se dessine avec 58% de directeurs masculins.

Côté salaire, rien de mirobolant : la majorité des directeurs gagnent entre 20 et 50 000 €/an. Pour les négociateurs, 54% gagnent entre 15 et 30 000 € par an !

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée