Depuis plus de 50 ans au cœur de l’agglomération Toulon Provence Méditerranée
26 mai

Achetez un appartement en vente avec le PTZ à Toulon !

cls maison

Pour acheter un appartement à Toulon, vous avez le choix : acheter de l’ancien ou du neuf, investir pour le louer ou pour y habiter et bénéficier ou non d’un prêt aidé de l’État. Le PTZ, tout le monde en a entendu parler. Mais savez-vous qu’il s’adapte aussi à l’ancien ? Et qu’il y rencontre un franc succès ! Vous aimeriez acheter à Toulon ? Avez-vous pensé au PTZ ? En 2016, il a donné la possibilité à de nombreux Français de devenir propriétaires.

En 2016, le prêt à taux zéro (PTZ) a connu sa neuvième version, en faisant peau neuve avec des plafonds de ressources revalorisés, la possibilité de financer jusqu’à 40 % de son opération (contre 18 à 25 % auparavant), des durées et des différés de remboursement allongés (5 à 15 ans) et la possibilité de financer l’achat d’un bien ancien avec travaux représentant au moins 25 % du montant global de l’acquisition, et ce, dans toute la France.
« Une excellente nouvelle qui aura permis à près de 100 000 ménages français, dont une grande majorité n’aurait pas eu la possibilité autrement de concrétiser leur rêve d’accession à la propriété en 2016 », commente Philippe Taboret, Directeur général adjoint de Cafpi. Parmi eux, 58 % d’employés ou d’ouvriers et 14 % de cadres. Quant au montant moyen des PTZ accordé, il s’est établi à 65 642 € dans le neuf et à 48 835 € dans l’ancien, sur 264 mois. Autre bonne surprise, malgré les doutes émis par les professionnels de l’immobilier début 2016, le PTZ dans l’ancien a trouvé son public. Sur la période, environ 1 PTZ sur 4 aura servi à financer l’acquisition d’une résidence principale dans l’ancien. « Un score qui ne dépassait pas les 2 à 3 % en 2015 », rappelle Philippe Taboret.

C.V. / Bazikpress © esoxx

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée