Depuis plus de 50 ans au cœur de l’agglomération Toulon Provence Méditerranée
22 avr

Votre agence immobilière de Toulon parle de la retraite à ses clients !

Couple discutant avec un agent immobilier

Les Français en ont pleinement conscience : leurs pensions de retraite ne seront pas exceptionnelles. Une enquête de Cercle de l’Epargne/Amphitéa/AG2R La Mondiale réalisée sur Internet du 7 au 10 février 2017 auprès d’un échantillon de 1 001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, révèle que 71% d’entre eux estiment qu’elles ne seront pas suffisantes pour leur permettre de vivre dignement. Pire, 79 % des actifs aujourd’hui pensent qu’elles seront insuffisantes ! Vous pensez comme eux ? Et pourtant, mettre de l’argent de côté chaque mois est difficile. Il y a une solution : l’épargne forcée. Il suffit d’acheter un bien immobilier à louer à Toulon ou ailleurs, ainsi, vous épargnerez sans vous en rendre compte. Et une fois, à la retraite et le prêt remboursé, ce bien immobilier vous rapportera un revenu complémentaire !

En tête des placements intéressants : l’immobilier
68 % des Français jugent que l’immobilier locatif est un placement intéressant (en hausse de 3 points par rapport à 2016). Les taux d’intérêt pratiqués ces derniers mois pour les crédits et la baisse du rendement des autres produits d’épargne expliquent sans nul doute cette évolution. L’immobilier devance toujours l’assurance-vie (59 %) qui est en léger recul (-3 points) certainement en raison de la baisse du rendement des fonds euros et de la polémique, née de l’adoption de la disposition de la loi Sapin II, prévoyant le blocage temporaire des contrats en cas de crise systémique. Mais l’assurance-vie demeure, de loin, le placement financier préféré des Français.

Penser donc à l’immobilier pour préparer votre retraite, de façon à vivre encore confortablement même lorsque vous aurez cessé de travailler. Il offre de belles opportunités de placement. Et votre agence immobilière de Toulon saura vous aider à réaliser une belle acquisition immobilière. De quoi obtenir une bonne rentabilité…

C.V. / Bazikpress © goodluz

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée