Depuis plus de 50 ans au cœur de l’agglomération Toulon Provence Méditerranée
28 jan

Votre agence immobilière vous conseille de bien vous organiser avec le locataire pour vendre votre logement à La Londe-les-Maures

CONTRAT

Vous souhaitez vendre le bien immobilier que vous louez à La Londe-les-Maures ? Rien ne vous empêche en effet de donner son congé pour vente à votre locataire (en respectant le bail) et de le vendre alors qu’il est encore dans les lieux ! Attention, cela ne veut pas dire que vous vendrez votre appartement à Toulouse loué, mais seulement qu’il va falloir planifier des visites durant la période du préavis de votre locataire. Alors, un conseil : afin que votre locataire vous ouvre sa porte et accueille les éventuels acquéreurs, faites les choses dans les règles, bref, respectez la loi.

Selon la loi, votre locataire en place ne peut se soustraire aux visites. Vous êtes parfaitement en droit de faire visiter votre logement ! À condition de ne pas débarquer sans prévenir, à n’importe quelle heure de la journée, et ni le dimanche et les jours fériés. Selon la loi du 6 juillet 1989 qui réglemente les rapports entre locataires et propriétaires, vous êtes autorisé à faire visiter deux heures par jour, chaque jour ouvrable, pour assurer sa relocation ou sa vente.

Soyez d’accord sur les horaires
Afin que les visites se déroulent le mieux possible, contactez votre locataire et établissez un planning. De cette façon, vous pourrez proposer, à l’avance, des jours et des heures aux acheteurs et ensuite informer votre locataire des rendez-vous à venir. Un conseil, toutefois, prévenez à l’avance. Évitez de lui envoyer un texto la veille. S’il n’est pas disponible, vous ne pourrez pas exiger qu’il vous laisse un jeu de clé. Alors, faites preuve de diplomatie et mettez toutes les chances de votre côté ! Et, entre nous, s’il rechigne un peu, soyez conciliant, compréhensif, mettez-vous aussi à sa place, les visites peuvent représenter une certaine contrainte !

C.V. / Bazikpress © Benjamin LEFEBVRE

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée